Coloration végétale

Premier salon de coiffure Marcapar en Provence verte.

Je propose des colorations végétales qui couvrent 100% des cheveux blancs.

Ces colorations constituent un soin qui améliore l'état et l'aspect du cheveu.

Elles procurent une couleur brillante et intense plus longtemps.


Histoire de Marcapar

C'est au début le projet d'un coiffeur, Christian ROCHE, qui s'intéresse de près aux plantes tinctoriales, autrefois utilisées pour teindre les textiles. A force d'essais et de recherches, il a développé sa propre gamme de colorations capillaires 100% végétale. Aujourd'hui, MARCAPAR est une entreprise familiale qui permet à ses coiffeurs coloristes végétal de faire profiter des bienfaits de la nature à leur clientèle.

 

Plantes tinctoriales

C'est en tout 22 plantes tinctoriales qui sont analysées par un laboratoire indépendant, afin de garantir leur innocuité (métaux lourds, pesticides, colorants synthétiques). Nous travaillons avec des plantes entières qui sont broyées et assemblées en France, selon nos recettes, par notre herboriste. Tous nos produits sont soumis à des tests cliniques et non testés sur les animaux.

 

Colorer une personne sensible ou allergique, c'est possible

La coloration végétale est une alternative saine qui évite l'utilisation d'oxydant, de résorcinol, de PPD et autres produits nocifs présents dans la coloration chimique. Elle convient notamment aux femmes enceintes et aux personnes qui suivent un traitement médical lourd. Nous n'utilisons pas seulement les plantes pour parfumer nos produits, mais pour leurs bienfaits, parce que nous souhaitons partager la passion du pouvoir des plantes.

 

Tout commence avec les plantes

Reprendre un principe issu de l’antiquité :  la teinture des textiles appliqué au  cheveu. La recette ? Décoction et infusion de plantes tinctoriales : la coloration végétale était née.